jeudi 12 avril 2018

Transfos sur la GSXR

La boucle arrière a subi un choc important
Les tubes de gauche sont déformés
Je souhaite avoir un échappement haut à deux sorties, et j'ai trouvé d'occasion deux silencieux de Triumph Street triple, ainsi que le Y de jonction et son tube de descente
Mon but est avant tout de ne pas faire trop de bruit, il faut donc concevoir un échappement silencieux qui ne bride pas trop le moteur
J'ai aussi trouvé un collecteur 4 en 1 en acier qui passe près du moteur
Il faut donc raccorder le tube de fuite du collecteur à l'Y des silencieux, en passant au plus près du bras oscillant sans gêner son débattement, tout en restant assez loin du pied pour ne pas griller le talon de ma botte
Travail réalisé avec l'aide de mon pote Yves, pour découper un tube de provenance inconnue, et le pointer avant de le transmettre au maître soudeur Christophe


Collecteur déchromé par sablage et électro-zingué


Tubes de collecteur de custom, peut-être d'origine Harley
Son avantage est d'offrir de multiples courbes, qui permettront après découpe de réaliser un pot à la forme voulue


Le tube inférieur de la boucle arrière est vrillé et enfoncé, certainement suite à un choc important, pas d'autres solutions que de couper les parties atteintes pour ne garder que les parties saines.
En même temps, un renforcement des soudures sur le cadre est nécessaire, car des micro fissures sont visibles


Adaptation du lèche roue en fibre de verre qui sert aussi de pare-chaîne